THE LIFE SONG

 

Atelier sonore vibratoire de relaxation et d'énergétisation,

méditation et connexion à soi

au violoncelle et à la voix,

conçu et animé par BIRGIT YEW

certifiée par Kar Fung Wu de l'Ecole Zu Shan, Paris,

enregistrée à l'INSEE

 

 

Un soin holistique régénérant et harmonisant, à la découverte de notre être véritable:

à travers la RESPIRATION, le TAI JI et le SON, selon les principes de résonances de la Médecine Traditionnelle Chinoise

et le savoir ancestral que "Le corps est fait de son et se régénère tout entier par le son", Kar Fung Wu – professeur acupuncture, MTC, maître Tai Ji, Qi Gong, Bagua Zhang, coach

 


Les effets:

Libération du stress et des toxines, clarification de la peception, stimulation des glandes endocrines, de la circulation sanguine et énergétique. Les sons rendent tout notre corps fluide et relaxé, nous connectent à la nature et le calme intérieur que cela procure, ils réveillent la créativité, aiguisent nos sens et l’écoute intérieure comme extérieure, ils pacifient les émotions lourdes et augmentent notre pouvoir de concentration et de transformation pour régénérer corps et esprit, trouver sa voie et la joie de vivre.

 

Les outils:

oxygénation par la respiration profonde, mouvements énergétiques Tai Ji pour préparer à la réception d'un bain vibratoire sonore aux sons doux et puissants du violoncelle et de la voix rappelant par moment les sons de la nature et aux sons harmoniques, ces sons si particuliers des bols chantants du Tibet.

L'écoute, l'intuition, la compassion, l'humour et la bienveillance sont mes alliés qui m'accompagnent là où le savoir humain s'arrête. Ainsi je peux m'aligner avec plus de justesse sur la ou les personnes présentes, à leur plus grand bienfait.

 

Quelques témoignages:

"Tu as le son transformateur", Kar Fung Wu, maître et professeur en MTC et arts martiaux énergétiques

"Une orfèvre du son", Muriel Hermès, énergéticienne

"La musique de l'âme", Michel Gautier, musicien, chercheur en son, conférencier

"Une des expériences les plus époustouflantes de ma vie", Maria Nieddu, thérapeute, coach

"...j’ai touché à la fin une Paix profonde intemporelle, et pour la première fois l'envie de vivre!", D.Younes, infirmière

 

But de l'atelier:
Mettre le son, élément créateur de la matière, au service de la transformation de soi pour libérer ses potentiels et vivre heureux.

 

Déroulement d'une séance de 2 heures :

  1. Exercices de respiration pour oxygéner le corps, le libérer du stress et des toxines, le régénérer. Ils sont accompagnés de mouvements énergétiques de Tai Ji pour stimuler et harmoniser toutes les glandes de votre corps, et du chant vibratoire pour le fluidifier de l'intérieur. Finir sur une méditation respiratoire silencieuse..
  2. Séance de sons thérapeutiques pour vous plonger dans un bain vibratoire à l'action globale sur le corps physique, émotionnel, mental et spirituel, au violoncelle et à la voix. Participation libre et spontanée par vos sons et/ou mouvements pour une libération et énergétisation optimale.
  3. Un temps pour un libre échange sur le vécu de la séance. Aucune compétence en chant, danse ou méditation n'est nécessaire. Pour profiter pleinement des bienfaits des séances, la régularité et un minimum de 8 séances sont fortement conseillés, chaque séance travaillant sur des parties du corps différentes.

Pensez à amener une bouteille d'eau

 

J'ai reçu de nombreux témoignages de la part des participants. Je les ai regroupés sur cette page que je vous propose de découvrir.

 

 


 

Atelier THE LIFE SONG

Séances

individuelles, 2h

collectives, 1h30

 

Stages

Un ou plusieurs jours, week-end ou sur mesure: veuillez me contacter

 

Lieux

Paris ou ailleurs sur demande, à domicile

 

Si vous êtes une entreprise ou un établissement de santé, merci de me contacter pour un devis personnalisé.

 

Renseignements & réservation par le formulaire de contact du site

 


Vidéo: Atelier Cello Wellness à la galerie Alexandre Latscha, Paris, 2 octobre 2016

...en maintenance...

 

Pourquoi le violoncelle?

Le violoncelle, bien que rarement employé dans le domaine thérapeutique, de la relaxation et la méditation, joué d'une certaine façon, est un instrument de prédilection "anti-stress" pour l'épanouissement de la personne dans sa globalité:


- Il est particulièrement apte à nous connecter avec la mémoire de notre nature profonde, là où chacun est unique, pour ainsi nous permettre à trouver sa place et son chemin dans cette vie, développer ses dons et sa créativité, vivre "heureux".

- Il nous connecte également avec le moment le plus sécurisant et réconfortant, une sensation indescriptible originelle: notre vie avant de naître, dans le ventre de notre mère.


...et un petit bonus: du son à la fois "local" européen - nous n'avons pas seulmement une mémoire alimentaire, mais aussi une mémoire sonore - et universel: il y a des instruments à cordes frottées dans le monde entier! Cela permet de toucher un éventail de mémoires et d'émotions très large chez les personnes de toute origine.



La gestuelle du violoncelliste, selon Prof. Kar Fung Wu, rappelle les gestes du fœtus pendant sa vie prénatale. Ces premiers gestes sont repris dans les mouvements du Tai Ji, art martial énergétique asiatique.

Rien qu'à faire ou voir ces gestes, nous connectons avec notre mémoire prénatale et cela nous aide à devenir de plus en plus conscient de notre nature profonde, notre unicité, bien clairs au tout début de notre vie, pas encore influencés par l'éducation et les contraintes sociales éventuelles. Ainsi nous sommes guidés pour trouver notre but de vie

 

La corde frottée, un rappel de la première caresse, prénatale!

En tant qu’instrument à cordes frottées où le son est produit par le frottement de crins de cheval sur une corde parfois en boyau, matière organique également, il produit la qualité de fréquences la plus proche de celle du liquide amniotique dans lequel les mammifères, dont l’être humain, évoluent pendant leur gestation dans le ventre de leur mère. Et le frottement permanent entre la peau ultrafine de l'embryon et le liquide épais et chaud du liquide amniotique est de la même nature que la caresse d'une main sur la peau après la naissance.

 

La tessiture du violoncelle est très proche de celle des humains et peut ainsi toucher, libérer et apaiser leurs émotions et le stress qu'elles génèrent.

 

Les sons du violoncelle, création de Birgit YEW, sont issus d’une longue recherche sur les différents timbres et fréquences de cet instrument capable de produire des sons qui nous font oublier la nature même de l’instrument. Il peut créer des sons graves, à grande amplitude, avec un impact physique puissant chez l’auditeur et ceci surtout dans les parties inférieures du corps, dont le bassin, berceau de de nos mémoires anciennes et de la vie prénatale. Mais il produit également des notes aigues voire suraigües, les harmoniques que nous connaissons des bols tibétains par exemple et qui sont reliés aux sons des sphères dans l’espace. Celles-là touchent plutôt les parties hautes du corps physique et les corps énergétiques en dehors du corps physique.

 

La matière du violoncelle, le bois, est une matière douce, capable de créer ou conserver de la chaleur. Elle nous relie au monde végétal. La Médecine Traditionnelle Chinoise l'associe au printemps et lui attribue un pouvoir transformateur.

C'est ainsi que le son du violoncelle agit en nous à la fois en douceur et profondeur.

 

...et au-delà de mes raisons personnelles qui sont d’ailleurs partagées par beaucoup d’autres personnes, fascinées et touchées comme moi par le son particulièrement vibrant et émouvant de cet instrument, il a été démontré scientifiquement que les fréquences du violoncelle créent des processus uniques dans une goutte d’eau. une goutte d'eau a été filmée pendant la diffusion d’une musique jouée par un violoncelle...je vous invite à regarder cette vidéo, le passage du violoncelle est à partir de la 9e minute : https://youtu.be/KJDEsAy9RyM Selon cette vidéo, le son du violoncelle a un effet vivifiant et harmonisant sur l’eau, matière principale de notre propre corps et porteuse de mémoire. Elle remplit également la fonction vitale du nettoyage des cellules – c’est un élément capital de tout corps vivant, pas seulement du nôtre, mais aussi de celui des plantes et des animaux, une sorte de dénominateur commun du vivant.

 

Mon atelier travaillant sur le nettoyage de l’organisme et sur les mémoires, on comprend le grand intérêt que cet instrument peut avoir dans ce domaine.Toutes ces qualités ensemble font de lui un instrument très complet et particulièrement apte à influer sur le corps et l’esprit en parlant à nos mémoires anciennes relatives à la vie prénatale aussi bien qu’aux corps énergétiques, plus subtiles, à ne pas laisser de côté si on veut harmoniser le corps de manière complète et durable.

 

La voix est l’instrument par excellence pour parler à nos émotions, la voix chantée sans parole à un autre niveau que celle avec de la parole: elle s’adresse à l’inconscient, aux émotions et sujets pour lesquels nous manquons de mots pour les exprimer. Les BIJA Mantras ont été créé dans le but de s’adresser directement au corps sans la limitation de l’esprit, du mental. Elle est l’instrument qui véhicule le plus intensément nos intentions, elle libère, apaise et harmonise corps, esprit et âme.

 

Toute la richesse fréquentielle de ces deux instruments associés peut nous connecter à nos inspirations et capacités profondes pour trouver notre vraie nature, là où chacun est unique et indispensable pour créer tous ensemble l’harmonie sur cette terre et dans l’univers. Chacun est venu avec une mission importante dont la réalisation le rend heureux.

 

La connaissance, la bienveillance, l'intention et l'intuition co-opèrent pendant mes séances selon un fin dosage pour être toujours au mieux à l'écoute du consultant, à son service.

 

 

Une remarque générale sur le son, son rôle dans la vie

Le son, depuis son existence et dans toutes les cultures, a été employé comme "communicateur", catalyseur pour des changements qu'on voulait obtenir, que ce soit en matière de santé ou autre. Il n'y a pas de rituel ou de fête sans son!

Il fait passer une information dans la matière, le geste concret, de façon à ce qu'elle devienne réalité vécue.

Il était considéré comme indispensable pour toute démarche de transformation, de mieux-être et de guérison. On ne lui donne plus avec autant d'évidence cette place dans notre société, mais cela ne lui enlève rien de ses capacités!

Continuons à faire du son avec des intentions les meilleures!

 


Crédit photo : Charlotte Létrillard,
Crédit vidéo : Alain Simeray