TEMOIGNAGE

"La musique de Birgit Yew permet la transcendance, l’élévation vibratoire, la purification des lieux. Quand elle chante, joue ou écrit, c’est plus qu’elle qui est présent : l’harmonie et la fluidité de la VIE s’installe."

Michel Dam, commercial, professeur de Qi Gong, séance collective, Paris, 10-5-2014


« Merci de là où siège l’âme…
Par les sons du violoncelle, c’est mon chant intérieur qui s’est manifesté, celui des souffrances de mon âme dans probablement de nombreuses vies incarnées…j’ai touché à la fin une Paix profonde intemporelle, puis le retour, l’ego est là encore à domestiquer, à rassurer jusqu’à sa confiance manifestée et le chemin continue…
Je vous embrasse avec l’ange de la Gratitude, merci pour le coussin, pour le partage de l’eau avec un amour reçu totalement…»
Dominique Younes, infirmière d’état, séances collectives et individuelles, Paris, 30-3-2014

 

« Par l'accueil de Corps Sonores, l'écoute corporelle des sons du violoncelle et de la voix qui voyagent là où une douleur s'est cristallisée dans le corps, j'ai pu accéder au processus de déconstruction de ce qui ne m'appartient pas. Tout passe par le corps fait de sensations pures, le mental a un rôle d'observateur si on lui donne cette possibilité. Dans ce soin profond du violoncelle et de la voix le mental n'intervient pas, là, l'émotion pure peut vivre pleinement sa vie, et le corps retrouver la circulation libre de son énergie primordiale. Ainsi s'est installé en moi, à son rythme, un socle de paix et de silence au moment où il a reçu amour, empathie et sécurité. C'est un processus qui agit dans le temps, donc il est bon de faire confiance à son corps, car il est intelligent. Corps Sonores est une voie d'accès à la liberté intérieure, j'étais en grande souffrance lorsque j'ai rencontré et reçu ces soins, je suis née sourde avec une perte d'audition de 50 pourcent à la naissance, je conseille de s'offrir un, voire plusieurs cycles des 8 séances, les notes travaillant sur une boucle énergétique complète du corps. J’ai retrouvé la connexion avec mon être intérieur et la joie de vivre. De plus c'est un vrai plaisir, tellement c'est beau et sensuel à écouter, un concert unique, intemporel. »

Dominique Younes, infirmière d’état, 4-9-2014

 

« La séance Corps Sonores…une ouverture…
surtout sur un autre monde, un chemin vers la guérison du mal être, de l'échec… se laisser porter par les sons et se relier à la terre…écouter son subconscient qui parle à ce moment-là. Les sons nous ouvrent à cette écoute et à la fluidité nécessaire à tout changement et à toute guérison : là où tout circule, les blocages, le superflu , les choses non-adéquates à éliminer, les toxines s’en vont avec le courant. » Françoise B., organisatrice d’événementiel, séances individuelles, Paris, 16-5-2014

 

« Cela a bien résonné pour moi... j'ai trouvé ça très beau et très profond... ça m'a ouvert le chakra du coeur... merci pour cette belle énergie.»

Natalie Schaevers, metteuse en scène, comédienne, chanteuse, séance collective, Paris, 30-3-2014


"Très belle expérience en profondeur pour un soin sur les corps physique et psychiques à travers des sonorités inspirées d'un art musical ancestral, un vrai voyage où on se laisse porter avec légèreté comme par un souffle qui vous accompagne et qui vous guide. Une expérience unique et propre à chacun, comme une connexion avec soi-même et avec l'univers à travers une autre dimension. C'est vraiment fabuleux et unique. Bravo...! Et merci pour votre talent."

Vicky, coach-médium, énergéticienne, séances collectives, 5-10-2014

 

« J'ai eu l'occasion de vivre ce "bain sonore violoncelle et voix", remarquablement accompagné par la présence profonde de Birgit. C'est une expérience sensorielle autant que spirituelle - à mon sens. Les effets ressentis sont puissants et subtils.»
Christelle Willemez, thérapeute mémoire du corps, conférencière, séance individuelle et concerts, Paris, 5-3-2014


« Votre musique est celle que j’entendais à l’intérieur de moi pendant une initiation chamanique au Pérou ! »
Hervé, concert énergétique, Ivry, 2-2-2015

 

« Tout de suite après en rentrant chez moi, ma perception de l'environnement était comme clarifiée. C'est une sensation que j'aime beaucoup. Ensuite le corps était très détendu, même s'il y a encore plus de profondeur à atteindre, j'en suis bien consciente. Mais disons que cela permet à l'énergie de mieux circuler oui, donc le corps se détend et c'est primordial.» Anne-Sophie Massi, danse-mouvement thérapeute, séances collectives, Paris, 28-2-2015

 

"Merci de tout coeur pour ce moment hors du temps et de l'espace, presque. Un moment de connexion avec soi, de retrouvailles ou de découvertes avec des parties de soi inconnues ou insuffisamment fréquentées !
Votre musique et votre voix m'ont vraiment rejointe au profond de moi, et j'en ai ressenti les vibrations dans tout mon corps des heures durant. C'était une sensation de paix profonde et de calme inédite pour moi. J’avais vraiment la sensation d'un nettoyage en profondeur, comme Marine l'avait annoncé dans son mail.
Je me suis endormie dans une grande paix... suivie d'une méga insomnie quelques heures après... est-ce les effets du travail intérieur effectué ? Je n'en sais rien, mais bizarrement, je ne suis pas fatiguée ce soir !
Et aussi, merci pour votre grande simplicité!"
Marie-Pierre Ledru, psychopédagogue, séances collectives, concerts énergétiques, Paris, 23-3-2015


« J'ai suivi une première séance en juin : une expérience unique sensorielle et personnelle exceptionnelle, un voyage extraordinaire pour se trouver et se retrouver. Une beauté et volupté indescriptibles dans le son et la voix de Birgit. Merci pour ce coeur et cette écoute. »
Bruno Houdayer, artiste photographe, séances collectives, Paris, 23-6-2016

 

"Merci ! Cette nouvelle note de Sol m'a donné une très belle ouverture d'air; nous faire respirer ces fleurs que vous avez amenées en séance m'a transporté ... aujourd'hui je me sens rayonner et plein d'énergie ! A bientôt…"
Bruno Houdayer, artiste photographe, 5-7-2016

 

« Une expérience très étonnante démultiplicatrice de son état intérieur !! Le tout accompagné de la voix bienfaisante et enveloppante de Birgit et ses notes au violoncelle MAGIQUE :-))
Je suis impatient de découvrir la prochaine session et de nouveaux Cadeaux. Merci !! »
Bruno Houdayer, artiste photographe, 30-6- 2016

 

« Je connaissais différentes approches méditatives et de soins énergétiques. J’ai reçu avec Birgit une séance individuelle, puis le "Cycle des 8 Notes ».
Je reste encore étonné par la facilité avec laquelle j’ai pu être porté très simplement à mon état intérieur et surtout m'y laissais bercer et voyager.
Des séances-voyages où enfin le « rien faire » est accessible, les notes de Birgit s’occupent de tout!
Des expériences toutes différentes et très étonnantes. J’ai noté qu’un travail profond en moi se mettait en route en suivant le cycle, l’assiduité et la continuité démultiplient les effets.
Ces notes magiques traversées de la voix bienfaisante et enveloppante de Birgit, c’est Unique. C’est pour moi un très beau cadeau, un Voyage dans la Vie Extraordinaire. »
Bruno, artiste photographe, 25-8-2016

 

« J'ai suivi une séance, et je pense ne pas avoir vécu d’expérience semblable, même si j'ai déjà de l’expérience dans le travail avec la vibration sonore. Il y a eu un vrai voyage corporel, spirituel, vers des très hautes vibrations lumineuses, qui apaisent, ouvrent, débloquent, nous transportent sur un autre niveau de conscience, et tout cela continue à travailler pendant des jours. Vraiment, je conseille d'essayer. »

Ilaria Rubei, coaching relationnel, séance de groupe, Paris, 23-6-2016


"La puissance des sons. Une manière très agréable pour prendre soin de son corps et de son esprit dans une ambiance de bienveillance et d'écoute rare ! Merci Birgit pour cet atelier et cette belle expérience sensorielle. Un accueil plein de douceur et de bienveillance. Un enrichissement qui donne envie de revenir pour approfondir!"

Christelle Macia, conseil en image personnelle, séance collective, Paris, 5-7-2016


« Birgit Yew est musicienne depuis toujours, elle est violoncelliste et thérapeute avec sa musique qu’elle crée pour libérer les blocages des personnes en profondeur. Elle a une grande connaissance du corps, de son fonctionnement et est adepte de la méditation depuis longtemps. Elle anime elle-même des ateliers en lien avec sa pratique.
J'ai fait la connaissance de Birgit à une soirée professionnelle et j'ai accepté de tester sa séance ! Birgit est venue dans mon cabinet avec son violoncelle, elle a occupé l'espace avec naturel et souplesse, je me suis laissée guider par le son de son instrument et me suis retrouvée "embarquée" dans une vie antérieure à l'époque préhistorique où j'ai revisité le ressenti très intense d'un corps lourd puissant marchant dans les brumes d'un monde désert avec des animaux de la préhistoire. D'autres accès ont permis des voyages magnifiques et ressourçants!!!
il est difficile de décrire la puissance du travail, je vous invite à l'expérimenter, c'est très efficace ! »
Frédérique Pétorin, Médium, Karma-thérapeute, Coaching – COULEURS, séance individuelle, Paris, 10-2-2016


"Les ateliers sonores de Birgit ont été une découverte très puissante fin 2014. Outre la douceur de cette violoncelliste hors pair, les vibrations qu'elle crée avec son instrument et sa voix vous enveloppent, apaisent ou stimulent selon les besoins du moment et ne laissent pas indifférent. Dès la première séance, je suis sortie légère, transformée de l'intérieur avec le sentiment que mon corps et mes organes me remerciaient de leur avoir offert un si beau cadeau ! Il s'agit véritablement d'une expérience de (re)connexion à soi, à faire sur le long terme si l'on peut. Je le recommande à tous ceux qui souhaitent faire émerger la mélodie de leur âme ou tout simplement respirer après une journée de travail."
Gwendoline Hellot, événementiel artistique, professeur de yoga et de méditation, séance collective, Paris, 2-9-2016

 

"L'atelier de Birgit est une expérience sensorielle et auditive, subtile et étonnante dont on ressort différent, nettoyé et plus léger. Birgit nous fais redécouvrir avec méthode l'univers énergétique de notre corps par le souffle et le geste. Puis, au son du violoncelle et de sa voix, elle nous plonge dans un bain vibratoire et nous emmène là où nous avons besoin d'aller pour puiser nos forces et évacuer nos blocages."
Nathalie Annaloro - Maître enseignante Reiki - Reiki Génération, séance collective, Paris, 30-8-2016


"Qui n'a jamais réfléchi sur lui-même pour savoir s'il est à sa place ou bien où se trouve sa place dans ce monde ?
Qui n'a jamais souhaité vivre dans la joie, dans l'enthousiasme, dans le plein exercice de ses capacités et ses dons ?
J'ai eu le privilège de compter parmi les premiers participants aux séances sonores créées par Birgit Yew il y a trois ans de cela.
J'ai suivi régulièrement ces séances à raison d'une par semaine et ai participé aux séances spécialement conçues à l'occasion des solstices.
Je peux aujourd'hui témoigner du bien-être physique et psychique que m'ont apporté ces séances au quotidien comme dans mon travail.
Loin d'être un baume pour l'âme, le travail de cette grande musicienne procure de véritables douches énergétiques dont il convient de ne pas se priver."
Margot Felgenträger, avocate, séances collectives et individuelles, concerts énergétiques, Paris, 11-9-2016


"Technique revitalisante et détoxifiante très spéciale, chargée de lumière. On sentait la lumière dans le corps et l’esprit. A la fin une sensation de légèreté et de calme. Birgit transmet beaucoup de positivité et d’expérience. Beautiful and energetic experience. To try and to repeat :)"

Paloma Fernandez, infirmière, séance collective, Paris, 6-9-2016

 

"J’ai eu la chance, à plusieurs reprises, de participer aux ateliers sonores de Birgit.
Ce fut une expérience, pour moi, inédite. Une extraordinaire plongée dans une exploration du corps et de la psyché.
Transporté, tantôt dans les profondeurs d’un monde aquatique, tantôt vers des hauteurs aériennes, j’ai visité les mémoires profondes inscrites dans mes cellules.
A chaque fois, je suis sorti bouleversé de ces voyages intérieurs bercés par les sonorités savantes de Birgit.
Son violoncelle et sa voix envoutante m’ont conduit aux frontières de mon être, en un lieu paisible et vivifiant.
Je conseille vivement ces ateliers à toutes celles et ceux qui souhaitent progresser sur les chemins de la conscience et de la guérison."
Henry Roy, photographe, séances collective et individuelle, Paris, 17-9-2016


"C'est vraiment magnifique, bravo et merci!"
Laurence Palluel, médecin anesthésiste, séances collectives à l’IERPR, Paris, 27-10-2016


"Je connais le travail des vibrations sonores que propose Birgit pour "restaurer" et ressourcer la personne dans les profondeurs. 
C'est son côté chamane du violoncelle...A découvrir... Magnifique.
Je recommande hautement son travail et sa présence immenses."
Christelle Willemez, comédienne, conférencière, séances individuelle et collective, Paris, 24-11-2016

 

« Birgit Yew nous fait vibrer au plus profond de nous même. Les sons dont elle nous enrobe s’emparent de notre corps et l’entraîne dans un voyage intimiste et singulier au terme duquel on se sent à la fois complètement relaxé et parfaitement ancré. Participer à un atelier de Birgit c’est offrir bienveillance et détente à tout son être. »


Elisabeth Obadia, diététicienne, séances individuelle et collective, Paris, 3-11-2016

 

“The magic you express when you perform comes from your inner voice and brings out the good in people. They are looking for the magic you can bring. One of my favorite songs from Birgit Yew: The Song of the Whale (Le Cri de la Baleine)
The sensation is of connecting to nature and experiencing forgiveness for our greed and foolishness, the hope that we will activate our real potential for understanding. The whale is just a manifestation of the potential we squander every day. Birgit Yew connects to that chord and brings us closer to the point of contact where real change can occur. “ Traduction française partielle : « La magie que Birgit Yew exprime vient de sa voix intérieure et fait révéler à chacun ses bons côtés. Nous avons la sensation d’être connectés à la nature et d’activer notre potentiel réel de compréhension. Birgit Yew nous rapproche du point où un véritable changement peut se produire. «

Tom Byrne, Irish painter, Firenze, 31/10/2016


«Belle découverte de votre musique je dirais « médicale », car mes pensées et mon corps vont beaucoup mieux !»

Jean-Michel Boucher, concert méditatif , Paris, 30-12-2016

 

" Birgit Yew sings and plays from her heart, sincerely and directly. We are touched by the way she bares her soul and speaks to us honestly, through her music. This is a rare gift, given only by performers who are so at ease with their instruments and with themselves that they can allow the music to flow, unobstructed.”
Traduction française: « Les chants et la musique de Birgit Yew vient tout droit de son cœur. Nous sommes touchés par son authenticité et sa façon dont elle livre son âme pour nous parler à travers sa musique. C’est un don rare, donné seulement à ceux qui sont tellement à l’aise avec leur instrument comme avec eux-mêmes qu’ils puissent permettre à la musique de couler sans aucun obstacle. »

Rebecca Tepfer, Atelier de la Main d’Or, Concert méditatif d’Equinoxe, Paris, 17-12-2016